Récemment, Veragrow a réalisé une levée de fonds de 1 million d’euros, notamment auprès de Paris Business Angels, afin d’accélérer son expansion et son impact.
Dans une ère où les enjeux de l’agroécologie sont de plus en plus nombreux et cruciaux, Veragrow émerge comme un acteur innovant qui repose sur une base inhabituelle : le ver de terre. Née il y a quatre ans, cette startup met au cœur de son activité la fertilité des sols.
En 2019, Veragrow a fait son entrée sur le marché en développant le lombricomposteur à flux continu en France. Il s’agit d’un outil impressionnant de 25 mètres de long, abritant plusieurs millions de vers de terre. Ces petits travailleurs infatigables peuvent valoriser plus de 100 tonnes de biodéchets par an en lombricompost. En collectant des matières organiques au niveau local, comme le marc de café, le fumier, ou encore la drêche de bière, Veragrow a réussi à produire un lombricompost riche sur le plan agronomique.
Veragrow ne s’arrête pas là. En quête de solutions complètes et durables pour les enjeux de l’agroécologie, l’entreprise a exploité les principes actifs du lombricompost pour créer des biostimulants naturels et efficaces, accessibles à la grande culture. Cette gamme de trois produits, est capable d’augmenter les rendements agricoles et d’améliorer les performances agroécologiques des exploitations :
Ces produits ouvrent de nouvelles perspectives pour les agriculteurs soucieux de l’environnement et de la qualité de leurs cultures.
Veragrow a franchi une étape significative en réalisant sa première levée de fonds d’un montant d’1 million d’euros. Cette levée de fonds vise à augmenter la capacité de production de l’entreprise, à recruter de nouveaux talents et à établir sa présence sur le marché international.
Les membres du réseau PBA sont entrés au capital de Veragrow, renforçant ainsi la réalisation des objectifs de la startup. Alexandre BOCAGE, fondateur de Veragrow, s’exprime sur ce partenariat : « PBA et ses membres, qui font partie des investisseurs de Veragrow, sont tous des entrepreneurs et dirigeants confirmés, avec une expérience riche et des compétences précieuses avec une envie réelle de les partager. Une véritable mine d’or pour une jeune startup Deeptech dans un secteur tout aussi complexe qu’intéressant : l’agriculture. »
Fondé en 2004, Paris Business Angels fait partie des réseaux leaders en France sur l’investissement et l’accompagnement de startups. Le réseau rassemble près de 200 investisseurs passionnés par l’entrepreneuriat, qui partagent une vision commune : soutenir la croissance des startups en phase d’amorçage. Depuis sa création, Paris Business Angels a financé et accompagné plus de 200 startups tous secteurs confondus, contribuant ainsi à stimuler l’innovation et l’économie locale.
Patrick Mole, Vice-Président de PBA affirme : « Nous avons décidé d’investir dans la société VERAGROW à la suite d’une analyse approfondie qui a confirmé le talent de l’équipe dirigeante, la qualité du projet, et la profondeur du marché des biostimulants. VERAGROW est un condensé de l’ingéniosité française, qui allie sens pratique, innovation et qualité des produits. Nous sommes par ailleurs au cœur de questions fondamentales pour notre environnement que sont la préservation et l’amélioration des sols tout en maintenant de bons rendements agricoles. Pour cela, VERAGROW a choisi de faire confiance aux vers de terre et à leurs millions d’années d’expérience, une espèce que l’on a pu qualifier « d’ingénieur de l’écosystème ». C’est tout simplement brillant et réjouissant. »
Veragrow poursuit son engagement envers l’agriculture durable et la promotion de la santé des sols grâce à une approche innovante et des partenariats solides. Avec la récente levée de fonds et l’implication de PBA, l’avenir s’annonce prometteur pour cette entreprise qui tire sa force des vers de terre.