veragrow

Mélasse de canne conventionelle & bio

Cuve de 1000L & vrac (à partir de 3000L)

Description 

La mélasse de canne est un liquide sirupeux, obtenue en extrayant le jus de la canne à sucre, puis en le faisant cuire pour en enlever l’eau et concentrer le sucre. Le résultat est un liquide épais, sucré et riche en nutriments. Elle se présente sous la forme d’un liquide noir, épais, d’odeur et de saveur semblables à la réglisse. Elle est utilisée comme source de glucides par les organismes présents dans le sol, ce qui nourrit et améliore la croissance des plantes.

Utilisations

Convient à tous types de cultures et plantations : grandes cultures, maraîchage, horticulture, potagers, gazons, arboriculture et viticulture.

Foliaire :
Mélanger avec de l’eau et pulvériser sur vos cultures en application foliaire. Cette action permet de fixer les éléments bioactifs sur les feuilles des plantes. Indirectement, le liquide tombé au sol permet de réduire le lessivage des terres.
– Utiliser 20 ml de mélasse dans 2 L d’eau.
– Utiliser entre 2 et 5 L/ha de mélasse diluée dans 150/ 300 L d’eau selon le débit du pulvérisateur.

En tant que Carbone fertilisant :
Mélanger avec de l’eau et arroser sur une terre avant plantation. Cela permet d’avoir un apport en carbone conséquent et un bon développement de la plante.
– Utiliser 20 ml de mélasse dans 2 L d’eau.
– Utiliser entre 2 et 5 L/ha de mélasse diluée dans 150/ 300 L d’eau selon le débit du pulvérisateur.

Pour la réalisation de thé de compost oxygéné :
Mélanger de l’eau, du lombricompost et de la mélasse de canne activement afin de rendre la préparation homogène. La température de l’eau doit être entre 18 et 22° C pour permettre une multiplication des micro-organismes plus rapide. Laissez-en oxygénation/agitation pendant environ 24 H et pulvériser directement sur les plantes ou le sol. Utiliser idéalement après chaque rempotage, ou simplement pour “booster” la vie microbienne bénéfique de la terre. Utiliser le mélange jusqu’à 6 heures maximum après l’arrêt du processus d’aération.
– Utiliser 230 g de lombricompost, 20 ml de mélasse de canne dans 10 L d’eau.
– Utiliser entre 2 et 5 L de mélasse pour 1000 L de préparation.

Conservation :
La mélasse se conserve à température ambiante entre 10° C et 21° C. La durée de conservation est habituellement d’un an après la date de fabrication.

Précautions :
La mélasse est à stocker dans des cuves propres, nettoyées au moins une fois par an. Éviter l’exposition à la chaleur. Ouvrir une fois par mois le container pour ventiler sa surface durant 1 à 2 heures.

Dimension de la cuve
120 x 100 x 116 cm

Découvrez aussi nos biostimulants agricoles

VERASPIDA
Enrobage de semences
VERALEAF
Application foliaire
VERATERRA
Préparation de sol