A PROPOS

Qui somme nous ? La génèse du projet, notre histoire…

◊  Les fondateurs  ◊

 

THÉO SAINT MARTIN

 

Directeur Scientifique

 

Diplômé d’un DUT génie biologique et d’une licence Sciences de la Terre et de l’Environnement, Théo a acquis une richesse de connaissances dans l’ensemble des domaines nécessaires à la bonne maîtrise des enjeux liés au lombricompostage. Ses différentes expériences professionnelles lui permettent de prendre le rôle de directeur scientifique et responsable produit de Veragrow. Théo a eu l’occasion de se familiariser avec les activités de R&D au laboratoire de l’Université de Rouen sur des problématiques environnementales et réglementaires.

ALEXANDRE BOCAGE

 

Directeur Général

 

C’est la thématique industrielle et les bioprocédés qui constituent le fil rouge du parcours d’Alexandre. Diplômé de l’Université de Caen où il obtient en 2015 un DUT Génie des Procédés, il intègre par la suite le CESI pour obtenir son diplôme d’ingénieur, où il rencontre Théo. Ses connaissances scientifiques nécessaires sur les différentes problématiques des industries agro-alimentaire et chimiques lui permettent de gérer les fonctions commerciales, managériales et de support chez Veragrow.

ALEXANDRE FOULON

 

Directeur Technique

 

Diplômé d’un BTS Électrotechnique, il a, tout comme Alexandre et Théo, rejoint les bancs du CESI pour obtenir un diplôme d’ingénieur. Alexandre rejoint Veragrow après une première expérience professionnelle en tant qu’Ingénieur d’étude, pour apporter ses capacités en termes de conception et production. Alexandre est le dernier à avoir rejoint l’aventure et complète l’équipe pour lever les principaux verrous techniques !

Génèse du projet…

La rencontre des fondateurs de VERAGROW

Amis d’école, Alexandre et Théo développent leurs connaissances sur les vers de terre lors de leurs voyages à l’étranger durant leurs études d’ingénieurs, en Espagne et aux États-Unis. La naissance de cet intérêt autour des capacités multiples des vers de terre provient de la sensibilité des deux garçons aux questions environnementales. Souhaitant devenir acteurs de la transition agro-écologique, ils créèrent Veragrow, et développèrent le premier prototype de lombricomposteur au sous-sol de la maison des parents de Théo.

 

Ces deux amis se lancent alors dans l’aventure avec un objectif en tête : réduire l’utilisation des produits phytosanitaires utilisés en agriculture, en proposant une gamme de fertilisants biologiques basés sur la flore intestinale du vers de terre. Quelques mois plus tard, c’est un 3ème collaborateur, Alexandre Foulon, qui a rejoint l’équipe suite à un parcours axé sur les méthodes d’automatisation et d’industrialisation et des valeurs communes.

Historique et faits marquants...

2015

Rencontre des 3 associés sur les bancs du CESI

2018

• Veille technologique sur la lombriculture et le lombricompostage

 

• Conception et élaboration d’un prototype à flux continu

2019

• Intégration chez Normandie Incubation

 

• Rencontres et échanges auprès de professionnels du secteur

 

• Création de la société Veragrow au Val-De-Reuil

 

• Lauréat Agreen Startup Normandie puis lauréat AS Salon de l’Agriculture

 

CRÉATION DE LA SOCIÉTÉ VERAGROW BASÉE A VAL-DE-REUIL

2020

• Lancement de la commercialisation du lombricompost solide

 

• Obtention Bourse French Tech Emergence via BPI France (BFTE)

 

• Démarrage R&D pour la création du biostimulant liquide

 

• Intégration programme FFW & Village by CA Caen

2021

• Lancement des lombricomposteurs et du biostimulant liquide Veragrow

 

• Commercialisation des lombricomposteurs et expérimentation en plein champs des biostimulants.

La nature nous inspire, nous innovons pour vous.

Alexandre Bocage