Veragrow

Veragrow > Veragrow

Notre entreprise a pour finalité la production et la commercialisation de fertilisants biologiques, le biohumus, grâce à la lombriculture industrielle.

La lombriculture est déjà pratiquée en France mais jusqu’à ce jour, sa production artisanale n’est pas en mesure de répondre à l’augmentation du besoin en engrais biologique.

Après des mois de recherche et de développement, l’équipe Veragrow a rendu possible l’industrialisation de la production de biohumus sur le sol français, plus précisément en Normandie, grâce à des processus et technologies déjà expérimentées sur des marchés étrangers.

Qu'est-ce que le lombricompostage ?

Le lombricompostage est la digestion des déchets organiques par des vers dans un lombricomposteur. Cela consiste en l’élevage de vers composteurs en quantité suffisante (lombriculture) afin de transformer des matières organiques et des déchets ménagers en un engrais naturel et riche : le lombricompost.

La production de lombricompost a de nombreux avantages, aussi bien pour les utilisateurs que pour l’environnement : elle est 100% écologique, sans danger pour l’homme ni pour les animaux.

L’un de ses atouts est la réduction du volume de déchets. En effet, les vers se nourrissent de déchets organiques tels que les épluchures de fruits et légumes, le marc de café, les coquilles d’oeufs, les déchets verts du jardin (feuilles, mauvaises herbes, tonte,…) et bien d’autres. En choisissant les fertilisants VERAGROW, vous participez à l’économie circulaire, rien ne se perd, tout se transforme !

Comment se déroule le processus de lombricompostage ?
Les vers ont tout d’abord besoin de conditions contrôlées pour pouvoir vivre et se reproduire en toute tranquillité. Ils aiment vivre à la surface du sol dans un endroit sain et aéré. Ils préfèrent l’obscurité à la lumière et ont besoin d’une température autour des 20°C.

Une fois ces éléments réunis, ils peuvent vivre et se reproduire. Les vers ont la particularité de consommer chaque jour une quantité de matières organiques assez conséquente. Ils digèrent et rejettent l’équivalent de leur poids en déjection qui va venir enrichir la litière du lombricomposteur. Cette dernière va devenir un puissant fertilisant naturel idéal pour vos plantes et vos cultures.

Le saviez-vous ?

Le ver de terre est hermaphrodite, n’a ni yeux ni dents, mais il possède quatre cœurs et trois paires de reins !

Ver de terre

Le lombricompost

Le lombricompost appelé aussi vermicompost ou biohumus est le résultat du compostage des déchets organiques par les vers de compost.

Il est recommandé pour entretenir, améliorer et fertiliser vos sols, nourrir et enrichir vos plantes.

Cet engrais de haute qualité est une excellente alternative aux engrais chimiques, et il est également beaucoup plus avantageux sur le plan économique et écologique.

Il est utilisable aussi bien par les professionnels tels que les agriculteurs, les maraîchers et les collectivités que par les particuliers.

Le lombricompost est idéal pour vos différentes cultures et plantations comme :

– les potagers
– les grandes cultures
– les plantes et fleurs d’intérieur/extérieur
– les pépinières
– les gazons et les pelouses (espaces verts, jardins, terrains de golf)

Mélangé à de la terre sous forme solide ou mélangé avec l’eau de l’arrosage sous forme liquide, il est facilement assimilable par les plantes qui pourront bénéficier de tous les atouts et bénéfices des fertilisants VERAGROW.

Les avantages du lombricompost

Sol

Régénère les sols lessivés et érodés

Rendements

Augmente les rendements
(25% en moyenne)

Rétention d'eau

Augmente la rétention d’eau
(30% d'économie d'eau en moyenne)

Sans produits chimiques

Sans produits chimiques

Les autres avantages du biohumus/lombricompost : 

– Il enrichit durablement les sols en nutriments (Magnésium, phosphore, potassium, souffre, azote)
– Il accélère et renforce l’enracinement
– Il stimule la croissance des plantes
– Il améliore la structure des sols
– Il améliore l’activité biologique du sol
– Il renforce la résistance aux maladies et en éradique certaines
– Il aide à décomposer les résidus de pesticides
– Il est utilisable en agriculture biologique

Nos produits

Découvrez notre gamme de produits fertilisants issus du lombricompostage, disponible sous forme solide ou liquide

Découvrir nos produits

Biohumus Veragrow solide

Disponible en sac de 1, 3, 10, 20 et 500kg 

Biohumus Veragrow liquide

Disponible en bidon de 250ml, 500ml, 1, 5 et 20 litres