Le lombricompost Veragrow

Le lombricompost, c’est quoi?

 

Le lombricompost est un amendement organique vert, 100% naturel. Aussi appelé vermicompost, il est le résultat de la dégradation de matières organiques par les vers de terre (appelés lombrics, d’où le terme “lombricompost”). Leur déjection est LE véritable or noir des jardiniers. En effet, celui-ci est utilisé pour sa richesse en microorganismes et toutes ses propriétés bénéfiques pour le sol et les plantes.
 

Lombricompost vs Compost

Faire du compost ou du lombricompost est un moyen efficace d’éliminer les biodéchets de la poubelle de cuisine (épluchures de fruits et légumes, déchets alimentaires…) et dans le jardin (déchets verts, toutes sortes de déchets végétaux etc…).
De plus, le lombricompost est beaucoup plus rapide à produire qu’un compost classique ! Sans oublier que l’action des vers de terre joue un rôle très important dans l’efficacité du produit final. Entre autres, le lombricompostage ne dégage aucune odeur ni de CO2.

Lombricompost

Conditionnement 2.5KG/500KG/1000KG

 

Le lombricompost est un amendement organique vert, 100% naturel. Aussi appelé vermicompost, il est le résultat de la dégradation de matières organiques par les vers de terre (appelés lombrics, d’où le terme “lombricompost”). Leur déjection est LE véritable or noir des jardiniers. En effet, celui-ci est utilisé pour sa richesse en microorganismes et toutes ses propriétés bénéfiques pour le sol et les plantes.

Green Melasse

Bio et conventionnel

 

La mélasse de canne noire est un liquide sirupeux,
résultant du raffinage du sucre extrait de la canne à sucre. Elle se présente sous la forme d’un liquide noir et épais, et de saveur semblable à celle de la réglisse..
Fréquemment utilisée pour l’alimentation animale, elle peut être également employée comme source de sucres par les microorganismes présents dans le sol, ceux-ci en retour nourrissent et améliorent la croissance des plantes de manière 100% naturelle et économique. En effet, son contenu riche en sucres et minéraux permettra d’améliorer les sols fatigués ou pauvres en microorganismes, et ainsi contribuer à améliorer la qualité et la santé des cultures.

Pourquoi et comment utiliser cet amendement organique ?

Pour commencer, il faut savoir que les vers de terre représentent 80% des êtres vivants en milieu tempéré . En effet, leur rôle est essentiel dans le cycle de la fertilité des sols, et notamment dans le cycle de l’azote. De plus, leur présence dans les sols
accélère considérablement la formation d’humus lorsqu’ils ingèrent la matière organique.
 
Par conséquent, le ver de terre est le moteur de la transition écologique puisqu’il contribue au recyclage de la matière organique (marc de café, drêche de bière, fumier équin, épluchures de fruits, sachets de thé…) ainsi qu’à la structuration des sols. Le digestat du lombric devient alors un moyen efficace de revitaliser et d’enrichir durablement vos sols. La valorisation des déchets ? C’est leur activité favorite !
 
Le lombricompost obtenu est physiquement, nutritionnellement et biochimiquement supérieur au compost traditionnel grâce à un meilleur taux de minéralisation de la matière organique et un degré d’humification plus important. En bref, l’utilisation de lombricompost dégagent de nombreux avantages pour votre jardin mais aussi pour vos plantes d’intérieur :
 
  • Enrichit durablement les sols en nutriments et microorganismes
  • Accélère et renforce l’enracinement
  • Stimule la croissance des plantes
  • Améliore la structure des sols
  • Augmente la capacité de rétention d’eau
  • Améliore la qualité de vos cultures/plantations
  • Augmente vos rendements
 
Pour cela, l’engrais naturel Veragrow peut être mélangé à la terre ou à votre terreau pour toutes les plantations au plus près des racines ou en entretien par griffage : fleurs, potagers, grandes cultures, gazons, arbres fruitiers, plans légumiers, arbustes.
 

Dosage

  • 1 poignée de lombricompost Veragrow solide pour 5 poignées de terre/terreau
  • De 0,5 à 1kg par m2 en moyenne
  • 20 à 30% en volume du pot

Caractéristiques et conservation

  • Utilisable en agriculture biologique
  • Sans danger pour l’homme lors de la manipulation
  • Aucun risque de surdosage
  • Produit et mis en sac en Normandie
  • Le lombricompost se conserve 2 ans maximum à l’abri du soleil, en prenant soin de bien refermer le sac après utilisation à l’aide du zip pour une conservation optimale
  • Forme solide et en sac de 2,5kg, 500kg et 1000kg*

 

En résumé, le lombricompost Veragrow est LE produit adapté pour redonner vie à vos sols et à vos plantes. Il vous apportera des fruits et légumes de qualité et des plantes en bonne santé tout en respectant l’environnement et en recyclant les déchets !

Comment est produit le lombricompost Veragrow ?

Au sein de notre unité de production située à Val-De-Reuil, nous mettons tout en œuvre pour vous proposer un produit de qualité. C’est pourquoi, nous choisissons la meilleure nourriture possible pour nos vers de terre. En effet, nous retraitons
principalement du fumier équin issu des centres équestres de la région. Par une méthode innovante dite “à flux continu”, nous recyclons chaque mois plusieurs tonnes de matières organiques !
 
Enfin, pour optimiser au maximum la qualité de nos produits, nous travaillons avec l’espèce de vers de terre la plus répandue dans le domaine du lombricompostage : Eisenia fetida ! Reconnue pour leur grande voracité et leur capacité à se reproduire
rapidement, plus de 20 millions y vivent dans nos lignes de lombricompostage !
 
Vente sur www.agrifournitures.fr, en point de vente directe (voir la liste). Pour les commandes en big bag : nous consulter.