Par conséquent, le ver de terre est le moteur de la transition écologique puisqu’il contribue au recyclage de la matière organique (marc de café, drêche de bière, fumier équin, épluchures de fruits, sachets de thé…) ainsi qu’à la structuration des sols. Le digestat du lombric devient alors un moyen efficace de revitaliser et d’enrichir durablement vos sols. La valorisation des déchets ? C’est leur activité favorite !
Le lombricompost obtenu est physiquement, nutritionnellement et biochimiquement supérieur au compost traditionnel grâce à un meilleur taux de minéralisation de la matière organique et un degré d’humification plus important. En bref, l’utilisation de lombricompost apporte de nombreux avantages pour votre jardin mais aussi pour vos plantes d’intérieur :
Pour cela, l’engrais naturel Veragrow peut être mélangé à la terre ou à votre terreau pour toutes les plantations au plus près des racines ou en entretien par griffage : fleurs, potagers, grandes cultures, gazons, arbres fruitiers, plans légumiers, arbustes.