À propos

Veragrow > À propos

Les fondateurs

Théo Saint Martin

Théo Saint Martin

Diplômé d’un DUT génie biologique et d’une licence Science de la Terre et de l’Environnement, Théo a acquis de fortes connaissances dans l’ensemble des domaines nécessaires à la bonne maîtrise des enjeux liés à la lombriculture (compositions des sols et de leurs microbiomes, fonctionnement des hydrosystèmes et des géosystèmes, interactions inter-espèces).

Il tient le rôle de directeur Scientifique et responsable produit au sein de Veragrow. Théo a pu se familiariser avec les activités de R&D au laboratoire de l’Université de Rouen sur des problématiques de disparition et rétention de l’eau dans les sols argileux et/ou crayeux. 

Alexandre Bocage

C’est la thématique industrielle et les bioprocédés qui constituent le fil rouge du parcours d’Alexandre, lui donnant les connaissances scientifiques nécessaires pour comprendre les problématiques des industries agro-alimentaires et chimiques et s’y insérer, grâce à son tempérament, dans des fonctions commerciales, managériales et support. Suite à son DUT Génie Chimique Génie des Procédés option Bioprocédés à l’université de Caen, il intègre l’école d’ingénieur industriel puis s’associe avec Théo, son camarade de classe, autour de ce projet écologique correspondant à des valeurs communes.

Alexandre Bocage

Comment l'idée a germé ?

Suite à ses expériences en industrie pharmaceutique, Théo renoue avec son goût de la biologie et des sciences de la Terre et engage une veille technologique sur la lombriculture, avec une forte volonté d’entreprendre dans le domaine. Ce sont ensuite les différents rendez-vous avec les acteurs du milieu de la gestion et de la valorisation des déchets et du monde agricole, les maraichers et collectivités qui convainquent Alexandre de quitter son travail d’ingénieur d’Affaires pour rejoindre Théo et se consacrer à plein temps dans l’aventure.

Nos valeurs

Issus du même cursus d’ingénieurs industriels au CESI, Théo et Alexandre ont décidé de mettre à profit leur expertise technique et leurs expériences professionnelles au profit d’un projet d’envergure industriel, mais néanmoins porteur d’un fort sens écologique. C’est cette volonté de démontrer que l’écologie et l’économie circulaire ne sont pas antinomiques à la recherche de gain, de productivité qui anime l’équipe Veragrow.

Veragrow

Notre actualité

Nos partenaires

UE
Région Normandie
CESI école d'ingenieurs