420

Veragrow > 420

Que vous soyez en culture minérale ou organique, le lombricompost est un atout de choix pour vos cultures spécialisées :
– Le lombricompost VERAGROW est le résultat de la digestion de matières organiques spécialement sélectionnées (fumier équin et marc de café) par des vers spécialisés “Eisenia fetida”.
– Mélangé au sol ou à votre substrat à hauteur de 20%, le lombricompost favorise le développement racinaire et agit sur les nutriments en les rendant bio-disponibles. En résulte un développement de la plante accéléré, une meilleure résistance face à un stress hydrique et une précocité de vos fleurs, fruits ou légumes.

Qu'est-ce que le lombricompost ?

Le lombricompost présente des qualités agronomiques exceptionnelles. On y trouve une forte teneur en humus, une quantité importante de micro-organismes et de phytohormones de croissance.

Nos produits inoculent le substrat d’un système microbiologique (microbiome) positif, qui à son tour stimule la symbiose bactérienne et rhizobium. Le tout, pour favoriser l’absorption des nutriments, augmenter la résistance au stress et la production d’hormones. Il stimule la croissance et diminue le temps de cycle pour une floraison prolifique et un feuillage luxuriant. INCROYABLE ! 

Le lombricompost VERAGROW, enrichi en macro et micro-nutriments, donne aux substrats, les conditions idéales au développement des vers de terre et plantations et améliorent la fertilité.

Nos produits sont capables de prouesses et réactivent les sols même les plus pauvres. Ils favorisent également la rétention d’eau et de nutriments pour combattre la sécheresse et les carences. Dans ces substrats, là où se tient l’essence de votre plant, les racines disposeront de tous les nutriments nécessaires à leur développement.

En stabilisant le pH, nos produits agissent comme un catalyseur décuplant l’absorption des nutriments par la partie supérieure de la plante. Pendant la phase de floraison, la synthèse des hydrates de carbone est améliorée ce qui stimule la montée des sucres, pour un goût naturel et puissant.

Enfin, il protège vos pieds en renforçant les mécanismes naturels de protection contre les maladies (notamment le botrytis) et les parasites.

Le lombricompost est à utiliser lors des semis et rempotage pour la préparation des pots :

  • 20% de lombricompost VERAGROW et 80% de terre / terreau ou autre substrat
  • Entretien : enlever la couche supérieure de substrat et mettre 150 à 200 grammes (selon la taille) mensuellement puis arroser normalement

Les biostimulant VERAGROW s’utilisent idéalement en complément du solide en fonction du cycle de la plante. Ils s’utilisent également en pulvérisation foliaire pour prévenir des maladies et parasites, diluée à 5%.

Aucun risque de brûlure pour les racines et pour les plantes. Sans danger pour l’homme lors de la manipulation. Bien qu’il n’y ait pas de risque de surdosage, pour une utilisation optimale, respecter les doses d’usage indiquées.

En résumé :

  • Engrais 100% biologique adapté à tous les cycles des plantes horticoles
  • Enrichi les substrats en nutriments essentiels, améliore la fertilité
  • Stabilise le pH et agit comme un catalyseur qui optimise l’absorption des nutriments
  • Renforce les mécanismes naturels d’absorption des nutriments et de protection contre les maladies les parasites
  • Stimule la croissance, diminue le temps de cycle pour un feuillage luxuriant et une floraison abondante
  • Stimule la synthèse des hydrates de carbone (notamment des sucres lors de la phase de floraison) et garanti un goût naturel puissant

Nos produits

Découvrez notre gamme de produits fertilisants issus du lombricompostage, disponible sous forme solide ou liquide

Découvrir nos produits

Le véritable lombricompost

Disponible en sac de 1, 3, 10, 20 et 500kg 

Biostimulant Veragrow

Disponible en bidon de 250ml, 500ml, 1, 5 et 20 litres